En 2020, j’obtiens la qualification d’urbanisme pour mon entreprise !

Le fait n’est pas nouveau : lorsque les élus ont un projet d’aménagement, ils ne savent pas forcément vers quel saint se vouer. Un urbaniste, un aménageur, les deux à la fois ? C’est désormais possible d’y voir clair grâce à la qualification des structures que propose l’OPQU. 

L’OPQU, l’Office Professionnel de Qualification des Urbanistes reconnu par l’État et l’Association des Maires de France, accompagne les urbanistes dans leur développement et la reconnaissance de leurs pratiques professionnelles et offre aujourd’hui la possibilité aux aménageurs de l’Unam d’être qualifiés !

Grâce à l’impulsion de l’Unam et de Pascale Poirot qui siège au conseil d’administration de l’OPQU, l’office vous ouvre aujourd’hui la possibilité de revendiquer vos compétences internes en urbanisme au travers d’un programme « Montage et conduite d’opérations urbaines » qui vous est dédié.

Vous avez des urbanistes en interne ? Vous faites appel à des bureaux d’études spécialisés en urbanisme ? La qualification des structures est faite pour vous ! Télécharger votre dossier de candidature.

Vous restez naturellement libres de candidater à la reconnaissance des autres prestations visées par l’OPQU :

  • P1 : Études et analyse pour la connaissance des territoires ;
  • P2 : Définition de stratégies, d’action et assistance à maîtrise d’ouvrage ;
  • P3 : Élaboration de documents d’urbanisme ;
  • P4 : Conception de projets urbains et maîtrise d’œuvre urbaine ;
  • P5 : Montage et conduite d’opérations urbaines ;
  • P6 : Gestion de l’application des politiques urbaines.

Vous vous interrogez sur l’opportunité d’une telle qualification ? Notez que les élus locaux ont d’ores et déjà la possibilité d’imposer la qualification aux prestataires retenus pour intervenir sur leurs opérations.

Isabelle Liegeon (06 43 04 20 48 – isabelle.liegeon@opqu.org), DG de l’OPQU, se tient à votre disposition pour toute demande d’information et vous accompagner dans vos démarches !

Laisser un commentaire