L’aménagement et le logement en majorité absolue à l’Assemblée

 

Communiqué de presse – Paris, le 15 juillet 2024

Le Président de l’UNAM félicite les parlementaires élus et réélus qui s’installeront jeudi 18 juillet et adresse ses remerciements à tous ceux qui n’ont pas été reconduits mais ont œuvré de leur mieux pour le logement durant leur mandat.

Il observe que dans un contexte d’absence de majorité, des mesures importantes concernant le logement et l’aménagement sont majoritaires dans la nouvelle Assemblée nationale.
Ainsi, les mesures concernant la simplification où le Prêt à taux zéro par exemple, recueillent une majorité absolue.

C’est l’opportunité d’apporter collectivement des réponses au sentiment d’abandon, de relégation et de déclassement exprimé dans de nombreux territoires et dont le manque d’aménagement est justement la cause profonde.
L’aménagement de projets cohérents comportant les mixités sociales et d’accession à la propriété, de logements et de services, sont un moyen concret de ressouder ce qui a été divisé depuis trop longtemps.

« Désenclavement et cohésion des territoires, développement économique et réindustrialisation du pays, déserts médicaux et commerciaux, présence des services publics, écologie et aménagement bioclimatique, précarité énergétique, pouvoir d’achat, capacité d’accéder à la classe moyenne… L’aménagement est une pierre angulaire des politiques publiques qui apporte des solutions pour concilier transition environnementale, droit au développement des territoires et désirs des habitants comme des élus locaux.
Les nouveaux élus peuvent se concentrer sur leurs points d’accords autour de cette thématique et le gouvernement d’affaires courantes doit poursuivre les mesures de simplification engagées. » déclare François Rieussec, Président de l’UNAM.

 

Laisser un commentaire